Nous cherchons en permanence à professionnaliser notre gestion de la sécurité, à être plus précis sur nos fondamentaux et à nous inspirer des bonnes pratiques mises en œuvre ailleurs. En ce sens, 100% de nos sites sont formés à la sécurité.
 

"Chaque manager doit veiller à la sécurité des collaborateurs du Groupe, en usine, au bureau, sur la route.

Pour sensibiliser chacun d'entre nous, des formations de sécurité ont été dispensées dans chacun de nos sites (sauveteurs secouristes au travail, équipiers de première intervention...)."

Emmanuel CAILLE, Directeur Général Groupe - Industrie

Our target is zero accident

Nous agissons sans relâche pour prévenir le risque et forger une culture de la prévention. A l’usine, au bureau et sur la route, chaque collaborateur doit être en sécurité pour rentrer sain et sauf à la maison.

Nous intervenons à tous les niveaux et nous professionnalisons nos actions en permanence en s’inspirant des meilleures pratiques du marché. Pour rendre cela concret et précis, nous avons créé un Safety Club et lancé 11 ateliers transversaux pour échanger et s’améliorer.

 

 

GROUPE ATLANTIC est convaincu que la santé, la sécurité et les conditions de travail de ses collaborateurs sont des enjeux primordiaux à son développement.

Nous mettons en œuvre toutes les mesures possibles pour réduire le nombre d'accidents du travail et de maladies professionnelles sur l'ensemble de nos sites.

Ainsi, en 2022, au sein de nos usines à travers le monde, nous comptons 293 accidents du travail contre 288 en 2021, parmi l'effectif permanent temporaire.

Par ailleurs, nous attestons d'un taux de gravité de 0,33 et d'un taux de fréquence de 12,78 sur l'ensemble du Groupe (salariés et intérimaires). 

Enfin, nous encourageons la mise en œuvre d'un maximum d'initiatives de prévention sur nos sites, comme des campagnes d'affichage pour sensibiliser nos équipes sur les bons gestes à adopter.

  • Déclaration de Performance Extra-financière, Chartes, Labels… Découvrez nos documents RSE !