Back to all articles

Après 3 semaines de régates au plus haut niveau, l’aventure Tour Voile se termine avec la victoire de l’équipage GROUPE ATLANTIC. Fort d’un parcours d’exception, les étudiants avaient déjà remporté 10 des 19 journées de courses avant la Super Finale, et c’est la dernière journée qui a sacré GROUPE ATLANTIC vainqueur du Tour.

 

Une finale historique disputée sur le lac de Serre-Ponçon

 

La dernière journée de course a été menée tambours battants par notre équipage 100% étudiants, qui était alors second au classement général. Pour gagner, nos compétiteurs-étudiants ont dû affronter leurs adversaires en remportant 4 matchs d’affilée. Les régates, disputées sous un format de match racing (duels), ont été spectaculaires pour les nombreux spectateurs et médias présents sur le Tour.

En remportant tous ses matchs de la journée, GROUPE ATLANTIC a éliminé son adversaire le plus coriace : Helvetia Blue by Normandy Elite Team et prit la première place.

Découvrez ici une vidéo de cette super-finale à Serre-Ponçon !

Les grands gagnants : un équipage 100% étudiants
 

Clément, Aristide, Aurélien et Valentin, les grands gagnants de cette édition du Tour Voile, sont tous étudiants à l’INSA, une prestigieuse école d’ingénieurs. Ils ont été sélectionnés par le coach de l’équipage pour leur performances sportives, leur parcours scolaire, mais aussi pour leur état d’esprit : toujours très positifs, ils correspondent tous les 4 aux valeurs du GROUPE ATLANTIC. Des athlètes sérieux, qui ne se prennent pas trop au sérieux !

 

Une 4eme victoire pour Pierre Mas, un coach-team manager d’exception

 

Pierre Mas confirme sa réputation de champion dans le monde de la voile. Alors qu’il avait déjà remporté le Tour Voile deux fois en tant que skipper-barreur, c’est avec sa casquette de coach-team manager qu’il s’est offert une nouvelle victoire. Sa seconde victoire consécutive dans cette fonction à la tête d’une équipe. En véritable passionné, il a eu à cœur de transmettre son expérience aux étudiants dans une esprit d’apprentissage : un pari gagnant !