• Nous sommes en quête d'une meilleure performance environnementale pour nos produits.

    Pour cela, nous investissons fortement dans le développement d'un réseau de laboratoires au sein de nos sites, avec des méthodes et des standards partagés. À ce jour, le Groupe détient 22 laboratoires (11 en France et 11 à l’international).

    Nous détenons également un Centre de Recherche pour le Confort Thermique (CRCT). Composé de deux maisons jumelles laboratoires, ce centre est situé à Orléans, en France. Les solutions de confort thermique y sont testées en condition réelle depuis 2021.

    Chaque maison est équipée de systèmes de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation modulaire. Le CRCT permet de s’appuyer sur des données tangibles pour déterminer les meilleures combinaisons d’appareils en termes de consommation d’énergie et d’émission de CO2, et s’assurer ainsi de la pertinence de nos choix technologiques. 

  • Développer l'efficacité énergétique de nos produits est un enjeu majeur pour répondre à un double objectif : réaliser des économies d'énergie et des économies financières. Voici des exemples d'économies d'énergie réalisables* à ce jour grâce à certains de nos produits :

    - Jusqu'à 30% d'économies d'énergie avec un radiateur grâce à la fonction "pilotage intelligent"*.

    - Jusqu'à 12% d'économies d'énergie réalisées avec un chauffe-eau électrique connecté **, et jusqu'à 75% d'économies d'énergie avec un chauffe-eau thermodynamique ***.

    - Jusqu'à 60% d'économies d'énergie avec une pompe à chaleur air-eau **** (chauffage et eau chaude sanitaire) par rapport à une solution à énergie fossile.

    - Enfin, jusqu'à 80% de la chaleur produite par une pompe à chaleur air-air peut être gratuite, car elle provient de l'air extérieur. La consommation est donc considérablement réduite.

*Pourcentages d'économies sur la facture de chauffage. Donnée issue de l'analyse de 2500 logements équipés de radiateurs connectés.

** Economies sur la facture d'eau chaude. Pourcentage d'économies maximum résultant d'une simulation réalisée avec un appareil de 200L (4 personnes).

*** Pourcentage d'économies résultant d'une étude basée sur la consommation moyenne d'eau chaude d'un foyer de 5 personnes.

**** pourcentage d'économies d'énergie estimé via l'outils d'aide au dimensionnement Simul'home PAC air-eau en 2022, sur base d'un remplacement d'une chaudière fioul par une Pompe à chaleur.

  • Déclaration de Performance Extra-financière, Chartes, Labels… Découvrez nos documents RSE !