• Nous développons la connectivité de nos produits pour optimiser leurs consommations d'énergie et simplifier leur utilisation.

    À titres d'exemples, les fonctions programmation intégrées, détection de fenêtre ouverte, détection d'occupation, ou encore auto-apprentissage, assurent des économies importantes sur la facture de chauffage.

    Nous avons également développé des applications de contrôle et de pilotage à distance des appareils sur smartphone et tablette. Grâce à une seule et même application, les utilisateurs peuvent ainsi gérer pièce par pièce tous leurs appareils dans la maison : chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation… Ces applications permettent de visualiser la consommation en temps réel… et donc de générer des économies d'énergie !

    Au-delà des consignes gouvernementales données sur l’hiver 2022/2023, le recours à la connectivité a contribué à la baisse des consommations électriques des foyers en France. On a pu observer sur notre propre parc de logements connectés une baisse de 21% des consommations sur cette période.

    Les informations remontées via le parc de produits connectés nous sont précieuses pour améliorer en permanence la qualité de nos solutions et leur conception. 

  • Nos trois marques françaises (Atlantic, Thermor, Sauter) en partenariat avec Casam, une entreprise spécialisée dans le conseil en rénovation énergétique, proposent en France un simulateur DPE (Diagnostic de Performance Energétique) gratuit en ligne. 
    Avec cet outil, les utilisateurs obtiennent une estimation de la performance énergétique de leur logement et des propositions de travaux pour l'améliorer.

    Ils peuvent ainsi optimiser la consommation énergétique de leur logement et choisir les solutions de chauffage, eau chaude sanitaire et ventilation idéales (par exemple, se tourner vers un chauffe-eau thermodynamique plutôt qu'un chauffe-eau électrique). 


     

  • Déclaration de Performance Extra-financière, Chartes, Labels… Découvrez nos documents RSE !