Pour mieux appréhender les impacts environnementaux de nos produits, et renforcer leur durabilité, sont développées à ce jour des déclarations environnementales élaborées sur une analyses du cycle de vie des produits.

Ces déclarations sont réalisées selon les règles du Programme PEP ecopassport®, dont le Groupe est membre depuis 2011, par notre réseau d'experts PEP interne.

Nous disposons actuellement de 58 PEP valides enregistrés sur la base PEP ecopasseport®, couvrant 358 de nos références commerciales. Tous sont disponibles dans la base INIES (base de données de référence pour l'application de la RE2020). Nous avons aussi participé à l'élaboration de PEP collectifs réalisés par le syndicat UNICLIMA disponibles également dans la base INIES.

Notre ambition d'ici 1 an est de couvrir les produits de l'ensemble de nos marques avec un objectif de plus de 120 nouveaux PEP.

  • Afin d’aller plus loin dans la démarche environnementale de nos produits, nous consolidons leur éco-conception. 

    Nous veillons à ce que l'évolution de nos produits et de leurs emballages aille dans le sens d'une réduction des impacts environnementaux générés aux différentes étapes de leur cycle de vie. Nous évaluons leurs taux de recyclabilité via des outils de calcul disponibilisés par les éco-organismes ECOSYSTEM et CITEO.

    Nous procédons à un remplacement progressif des fluides frigorigènes à fort impact sur le réchauffement climatique. Par exemple, en remplaçant le R410A (GWP de 2100) par le R32 (GWP de 675) sur les gammes des pompes à chaleur et climatiseurs (sauf VRF).

    Tout cela s'incarne par les plans de prévention et d'éco-conception que nous avons définis autour de 3 axes :

    - Accroître la recyclabilité de nos produits
    - Accroître l'usage de matières recyclées
    - Réduire l'usage de matières non-renouvelables

  • L'éco-efficience, c'est aussi des appareils qui durent longtemps ! 
    Nous mettons tout en œuvre pour que nos produits soient bien conçus, bien entretenus, et efficaces le plus longtemps possible. En cas de panne, tous nos appareils sont réparables. Nous distribuons 36 000 pièces de rechange différentes, disponibles au moins 10 ans après la fin de la commercialisation du produit concerné.

    Ce sont plus de 500 000 pièces détachées par an qui sont livrées en 24h à nos clients en France !

    Pour guider et accompagner au mieux nos utilisateurs, nous disposons d'un important réseau de partenaires SAV agréés, de notre propre Service d'Intervention Technique Constructeur et d'un Service d'Assistance Technique Client qui répond à leurs besoins techniques.

  • Déclaration de Performance Extra-financière, Chartes, Labels… Découvrez nos documents RSE !