• GROUPE ATLANTIC et ecosystem unis pour la transition écologique

    Depuis 2021, le GROUPE ATLANTIC et ecosystem collaborent sur un projet visant à dépolluer les mousses isolantes de certains chauffe-eau usagés, contenant des gaz à fort impact climatique.

    Cette coopération a conduit, en mai 2025, à l’inauguration de la première unité française de recyclage dédiée, implantée au Vigeant (86). Première mondiale, cette unité peut traiter jusqu’à 15 000 tonnes d’appareils par an tout en captant les gaz polluants, évitant 3,7 tonnes de CO₂ par tonne recyclée. Cinq centres similaires ouvriront d’ici 2026, renforçant la décarbonation de la filière chauffe-eau en France.

    Fort de son expertise marché et produits, le GROUPE ATLANTIC continue de mobiliser ses clients installateurs et distributeurs pour soutenir cette démarche vertueuse.

  • En 2024, nos sites ont généré 20 557 tonnes de déchets industriels, dont 92% de déchets non dangereux, soit une réduction de 20% par rapport à 2023.

    De plus en plus de procédures de gestion des déchets sont mises en place sur les sites, a minima avec la séparation des déchets dangereux et non dangereux. Dans la plupart de ceux-ci, le tri de déchets à la source est assuré avec un suivi informatique de la traçabilité (volume, filière, société d’enlèvement).

    À titre d'exemple, notre site de Fontaine en France réalise de nombreux progrès en matière de gestion et de réduction de ses déchets : le bois est revalorisé en palettes à 90%, et les films plastiques auparavant mis dans le DIB*, sont maintenant recyclés, de même que les déchets en polystyrène expansé.

     

    *DIB : Déchets Industriels Banals.

  • Déclaration de Performance Extra-financière, Chartes, Labels… Découvrez nos documents RSE !