Retour à tous les articles

Nous le savons bien, dans une vie professionnelle, il y a parfois des envies de changements. Qu’ils soient fonctionnels, géographiques ou hiérarchiques, ces souhaits de mobilités sont abordés lors des entretiens annuels de développement.

Tous les 18 mois, des revues du personnel entre les Ressources Humaines et les Managers de site ont lieu pour identifier les potentiels et suivre les collaborateurs.

Grâce à cela, en France 1/3 des postes pourvus sont issus d’une mobilité interne.

Pascale Gimeno, Responsable Communication raconte son expérience de mobilité dans le Groupe :

 « J’ai rejoint le GROUPE ATLANTIC en 1998, à 25 ans, juste après mon diplôme. Depuis, j’ai eu l’occasion d’exercer 3 métiers très différents dans l’entreprise, une vraie chance ! Recrutée comme assistante commerciale export (plutôt axé logistique), j’ai ensuite exercé la fonction de responsable de zone Asie pendant quelques années, où j’étais en charge des ventes, notamment en Chine. Quelques années plus tard, j’ai eu l’opportunité de créer la cellule communication pour la division internationale : rien n’existait alors, un vrai challenge et… un nouveau métier ! Depuis, je poursuis mon aventure professionnelle dans cette voie : je suis aujourd’hui Responsable de la communication Corporate du Groupe et manager d’une équipe »