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Fin 2020, le GROUPE ATLANTIC a fait l’acquisition de la technologie de la start-up française Ween, connue pour avoir créé et breveté un thermostat connecté prédictif. Un rachat qui vient renforcer la capacité du Groupe à offrir des solutions high-tech pour le chauffage de l’air de l’eau, la climatisation et la ventilation.

Avec l’acquisition de la technologie Ween qui apporte la prédiction, basée sur de d’Intelligence artificielle (machine learning) et la géolocalisation des smartphones, le GROUPE ATLANTIC continue à faire progresser le confort thermique pour réduire la consommation d’énergie et augmenter le confort.

Les produits et solutions de confort thermique du GROUPE ATLANTIC, commercialisés en France sous les marques Atlantic, Thermor et Sauter, embarqueront la technologie Ween :

 

  • Pour nos pompes à chaleur, chaudières ou climatisation, cela permettra, via nos thermostats d’ambiances et la connectivité, d’abaisser le chauffage ou éteindre la climatisation, lors des absences détectées grâce aux smartphones, puis de remonter ou abaisser la température avec anticipation, pour assurer le bon confort au retour des occupants, tout cela sans réglages de leur part pour rester le plus simple possible ;
  • Pour nos radiateurs connectés, qui disposent déjà de fonctions intelligentes permettant d’adapter le chauffage à la présence dans chaque pièce en fonction de leurs habitudes, afin de garantir le bon niveau de confort tout en maximisant les économies. La technologie Ween, grâce à la prédiction de la présence et de l’absence nous permettra d’être encore plus précis et performant par la capacité d’adaptation aux comportements irréguliers.

L’enjeu est majeur quand on sait que la réduction de la température d’1°C permet une réduction de la facture de l’ordre de 12%.

« Depuis sa création, le GROUPE ATLANTIC a toujours innové pour maintenir sa croissance et sa compétitivité sur les marchés du confort thermique et de la qualité de l’air intérieur. Le rachat de la technologie Ween s’inscrit dans une recherche de plus en plus tournée vers les bénéfices de la haute technologie. Notre démarche globale d’open innovation s’intensifie depuis quelques années avec plus d’échanges et de partenariats avec des start-up complémentaires. » précise Thierry de Roquemaurel, Directeur Général France.

Christophe Doudoux, Responsable Innovation transverse du GROUPE ATLANTIC ajoute : « Nous sommes fiers et heureux d’apporter plus de confort et d’économies à nos clients, tout en leur simplifiant la vie au quotidien, grâce à l’innovation technologique d’une start-up française. »

Jean Laurent, fondateur de Ween et Emmanuel Caille, Directeur Industriel du GROUPE ATLANTIC