Retour à tous les articles

D’origine française, notre Groupe est devenu l'un des leaders européens du confort thermique. L’usine de Boz est le 13ème site industriel du GROUPE ATLANTIC en France, sur 28 implantations au total (Royaume-Uni ; Autriche ; Belgique…).

Cet investissement correspond à la volonté du GROUPE ATLANTIC de privilégier les circuits courts pour un meilleur service client, en rapprochant la R&D de la production. Le GROUPE ATLANTIC contribue activement à la création d’emplois par une dynamique de recrutement ininterrompue, pour soutenir la croissance de son activité au cœur de la transition énergétique.

L’usine de Boz est située à 4 km d’un site historique du Groupe, localisé à Pont de Vaux, près de Mâcon. Au total, entre 2019 et 2023, l’ensemble des investissements industriels et R&D cumulés sur les sites de Pont de Vaux et Boz dépasseront les 20 millions d’€.

 

Cette nouvelle usine de 7 500m2 correspond au projet ambitieux de renforcement des capacités de production et de développement de l’activité chaudières collectives du GROUPE ATLANTIC en France. 
La première étape de ce projet industriel vise à augmenter de +50% les capacités de production de ce nouvelle ensemble constitué des deux sites voisins. Ainsi, les trois ateliers de fabrication de l’usine de Boz permettront de produire 2 fois plus que le site de Pont de Vaux, faisant passer la production annuelle de 9 000 chaudières à 15 000 au total sur les 2 sites.


« Près de 50 ans après la reprise du site de Pont de Vaux par le GROUPE ATLANTIC, nous sommes fiers de contribuer à la croissance verte avec cet outil industriel de pointe destiné à produire pour notre marque Atlantic sur le marché français, et pour nos marques Ygnis, Ideal, Hamworthy et ACV pour les marchés d’Europe de l’Ouest pour un tiers de la production. » précise Marc Ruzé, Directeur industriel du Pôle Pompes à chaleur et chaudières.

La deuxième étape de ce projet industriel 100% « Made in France » verra l’extension des capacités de développement et de tests avec un laboratoire, complémentaire des moyens actuels de Pont de Vaux, destiné à relever les défis du chauffage collectif d’aujourd’hui et de demain.


« Les sites de Pont de Vaux et Boz, qui regroupent 200 collaborateurs en CDI, recrutent cette année de nouveaux profils, notamment en R&D, pour soutenir la stratégie d’innovation du Groupe. Notre ambition est non seulement l’augmentation des volumes et l’amélioration de la productivité, supportés par des investissements importants, mais aussi la création d’emploi industriel en France. » souligne Emmanuel Caille, Directeur Général Industriel.

Découvrir le site de Boz en vidéo :