Retour à tous les articles

Cette année encore, GROUPE ATLANTIC voit sa certification Top Employeur France renouvelée. Ce label, attribué par l’organisme indépendant Top Employer Institute, reconnaît la qualité des conditions de travail et l’accompagnement des collaborateurs tout au long de leur parcours dans le Groupe.

« La confiance, l’autonomie et l’engagement sont les moteurs du GROUPE ATLANTIC, qui expliquent le niveau de satisfaction très élevé des collaborateurs. Nous sommes fiers d’être certifiés Top Employeur 2021, c’est une véritable reconnaissance de nos pratiques RH d’excellence », commente Arnaud Rollin, Directeur des Ressources Humaines GROUPE ATLANTIC.

Chaque année, le Top Employer Institute mène une analyse complète de la gestion des ressources humaines au sein du Groupe : stratégie de gestion des talents, planification des effectifs, intégration, formation et développement des compétences, gestions des performances, développement du leadership, gestion des carrières et des successions, rémunération et avantages sociaux, culture d’entreprise…


Au total, ce sont plus de 400 pratiques RH qui sont questionnées et qui font l’objet d’une vérification méticuleuse de la part de l’Institut.

En 2021, 94 entreprises ont reçu cette distinction, en France, sur un peu plus de 200 qui se sont engagées dans la démarche. (source : Le Parisien)

L’évaluation de GROUPE ATLANTIC a mis en avant trois engagements majeurs :
    Le bien-être et la sécurité au quotidien, 
Basée sur la transversalité et la responsabilité, la culture de sécurité du Groupe se déploie à travers tous les métiers et entités. Chaque manager doit veiller à la sécurité des collaborateurs du Groupe, en usine, au bureau, sur la route, cette priorité à la sécurité nous a permis de faire baisser le nombre d’accidents de 13% en un an. 
•    L’importance de l’intégration et de l’accompagnement des collaborateurs tout au long de leur parcours au sein du Groupe
Le GROUPE ATLANTIC consacre 4% de sa masse salariale à la formation de ses collaborateurs, soit 2 fois plus que la moyenne des entreprises françaises (source : INSEE). Aussi, le Groupe attache une importance particulière l’accompagnement de ses collaborateurs et leur développement grâce à des programmes dédiés : Pépinière manager, parcours jeune diplômé, Parcours managers acteurs de l’innovation. En savoir plus sur les programmes d’accompagnement GROUPE ATLANTIC.
•    Le soutien de la politique de mobilité,
Elément fort de la culture d’entreprise, notre politique de mobilité interne permet chaque année de pourvoir 1/3 des postes via une mobilité de collaborateur. Découvrir un portrait de mobilité GROUPE ATLANTIC : l’histoire de Boris.
 

Envie de rejoindre un Top Employer ? Découvrez nos offres d’emploi ici