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100 000 ! c’est le nombre de logements français désormais connectés à CozyTouch. Commercialisée sous ses marques Atlantic, Thermor et Sauter, CozyTouch est une application qui permet aux particuliers de piloter à distance leurs appareils de confort thermique : radiateurs, sèche-serviette, chauffe-eaux…

 42% des Français estiment que la connectivité va leur faciliter la vie au quotidien


Ce résultat est le fruit des investissements humains et technologiques initiés par le GROUPE ATLANTIC pour répondre à l’intérêt fort des ménages pour les objets connectés. Comment s’explique cet engouement ? Une étude de 2019, révèle que 42% des français estiment que la connectivité va leur faciliter la vie au quotidien et 28% pensent que cela leur permet de faire des économies d’énergie. La connectivité est devenue un critère d’achat pour les solutions de confort thermique au même titre que l’esthétique et l’économie d’énergie.


C’est donc un atout et un avantage business pour Le GROUPE ATLANTIC, comme l’explique Thibaut Malherbe, Chef de Groupe Connectivité « La connectivité est un argument de poids pour amener un ménage vers une nouvelle catégorie de produits : une famille satisfaite de nos radiateurs connectés à Cozytouch aura d’autant plus envie de tenter l’expérience avec un chauffe-eau ou une climatisation qui sera elle aussi connectée à cette application. » 

Une ouverture vers de nouvelles catégories de produits


Avec déjà plus de 300 000 appareils, les radiateurs et sèche-serviettes sont les produits les plus connectés. Cependant, les autres catégories de produits ne sont pas en reste, comme le souligne Charlotte Fromentin, Cheffe de groupe Chauffe-eau électrique « Les chauffe-eau électriques connaissent une croissance très rapide en volumes de logements connectés, de plus de 60% sur 1 an, notamment grâce aux nouveautés produits connectées en wifi. Aujourd’hui plus de 18 000 chauffe-eaux sont connectés à Cozytouch ». 

Et pour la suite ? 


Face au développement de la connectivité, le GROUPE ATLANTIC envisage de commercialiser l’application à l’international via ses marques Ideal Heating (Royaume-Uni), Teploluxe (Russie), ACV (Belgique), et Thercon (Pays-Bas). 
L’objectif du GROUPE ATLANTIC est d’atteindre 200 000 logements connectés en France d’ici 2024. 
Pour cela, les équipes se sont organisés en interne, « Nous travaillons étroitement avec nos collègues de l’Unité Electronique, de la Direction informatique, et aussi de l’industrie. Il y a quelques années, une dizaine de collaborateurs travaillaient sur les aspects techniques de la connectivité : ils sont désormais plus de 35 ! Et les équipes continuent de grandir notamment sur de nouvelles activités, comme la data.»


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