Retour à tous les articles

 

Ce nouveau site industriel de fabrication de pompes à chaleur (PAC) est situé dans la région du Grand Chalon, en Saône-et-Loire. Il occupera une superficie de 35 000 mètres carrés, sur une zone industrielle de 19 hectares.

 

Un engagement pour la transition bas-carbone et la création d'emplois

 

Ce projet témoigne de notre engagement pour répondre à l'enjeu de la transition bas-carbone du secteur du bâtiment, mais aussi pour garantir la souveraineté industrielle française. Nous nous sommes fixé un objectif de fabriquer 180 000 unités supplémentaires d'ici 2028. Cette expansion devrait également entraîner la création de 300 emplois dans divers secteurs, tels que la logistique, la fabrication et la recherche et développement (R&D).

 

Un projet industriel majeur

 

GROUPE ATLANTIC dispose actuellement de deux usines de fabrication de pompes à chaleur en France, situées dans la région des Hauts-de-France. Nous avons également récemment investi dans la société Clade Engineering Systems (Clade), premier fabricant britannique de pompes à chaleur C02 à réfrigérant naturel.

 

« Notre futur site de PAC à Chalon-sur-Saône sera, comme nos 24 sites en Europe, au plus près de nos clients européens. Implanté dans une région industrielle dynamique, il viendra en complément des productions de nos sites de Merville et Billy Berclau, en particulier pour les unités extérieures de PAC. Il bénéficiera du meilleur savoir-faire de nos équipes industrielles du groupe et de nos partenaires. Nous pouvons être fiers de ce projet industriel majeur en France qui confirme l’engagement de notre groupe dans la production de solutions à énergie renouvelable. »
Emmanuel Caille - Directeur Général Groupe - Industrie

 

180 000 unités supplémentaires par an d’ici 2028

 

Cette nouvelle usine et l’investissement de près de 150 millions d’euros sur 4 ans permettra de fabriquer 180 000 unités supplémentaires par an d’ici 2028 : unités extérieures monobloc et unités intérieures, avec un accent prioritaire mis sur les unités extérieures. 

 

Les travaux démarreront en 2024 pour un démarrage de la production prévu fin 2025 et un potentiel agrandissement en 2027.