"Au-delà de favoriser l’apprentissage, avec notre équipage 100% étudiants, ce projet réunis 2 autres dimensions correspondant aux orientations du GROUPE ATLANTIC : nous sommes résolument tournés vers le développement de produits hightech en chauffage, ventilation et climatisation, et le « 69F » est un bateau à Foil très technologique ; nous sommes aussi résolument orientés dans une démarche de transition bas carbone, et la voile est un sport particulièrement propre, c’est pour cela qu’il a retenu notre attention."

Xavier de Cuverville - Directeur Communication GROUPE ATLANTIC

Avez-vous déjà vu un bateau qui vole ?
Play

Découvrez notre équipage !

  • Quadruple vainqueur du Tour Voile (2 victoires en tant que skipper, 2 autres en tant qu’entraineur). 2 tours du monde en équipage, quelques solitaires du Figaro, 3 coupes de l’America, et vainqueur de l’Admiral’s Cup, Pierre Mas est le coach de l’équipage et le directeur du projet voile GROUPE ATLANTIC.

    Son rôle est de mettre en place tous les éléments matériels et humains pour développer la performance. Sur le Tour Voile, le travail s’était étalé sur plusieurs saisons. Maintenant, sur le circuit 69F, il faut s’y mettre maintenant et obtenir de bons résultats le plus vite possible. Nous avons tous les moyens pour apprendre et progresser.

  • Laurent travaille avec Pierre Mas depuis 14 ans.

    Il apporte une réparation technique très sérieuse.

    Son rôle est de veiller à ce que l’équipage dispose d’un bateau en parfait état pour chaque séance d’entraînement et chaque régate.

     

  • Etudiant en 5e année à l’INSA de Rennes spécialisé en Sciences et Génie des Matériaux. 

    Il s’occupe de faire décoller le bateau et de régler sa hauteur et sa vitesse de vol. Cela demande beaucoup d’adaptabilité et d’agilité pour voir le 69F décoller.

    Il souhaite mettre son expérience de navigant et ses connaissances techniques d’ingénieur au service de la performance de projets sportifs ambitieux.

     

  • Actuellement en deuxième année d’école de commerce, à l’EDHEC Business School. C’est une école qui est très adaptée aux sportifs de haut niveau et qui permet d’allier voile et études. 

    Roxane est contrôleuse de vol, en réglant les foils. Cela lui demande d’avoir une communication adaptée et claire pour tout l’équipage de façon à ce que l’on suive chacune de ses actions.

    En parallèle du projet 69F avec GROUPE ATLANTIC, Roxane navigue en Nacra 17 et ambitionne d’être aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

     

  • Etudiant à l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Rennes, c’est une école qui forme des ingénieurs généralistes.

    Clément est barreur à bord, c’est à dire que c’est lui qui dirige le bateau et prend les décisions de derniers moments. Il a fait de la voile depuis presque 14 ans.

    Tout ce qu'il fait aujourd’hui est articulé autour de la voile, que ce soit les stages d’écoles ou les passe-temps et loisirs. Clément aime l’idée que c’est une passion que l’on peut pratiquer pendant des années, sans être stoppé par son âge.

     

  • Etudiant à l’INSA Lyon depuis 2016, où il a fait trois années en prépa intégrée dans la section « sportif de haut niveau ». Il est ensuite rentré dans le département génie mécanique.

    Louis est régleur à bord du 69F, il règle le spi au vent arrière et la grand-voile au près, qui est la principale source de puissance du bateau au près. Il est en charge de l’équilibre du bateau et de sa vitesse.

    Louis a commencé à naviguer sur le Lac d’Annecy assez jeune. Il a commencé par des petites régates près de chez lui, puis tout s’est fait assez graduellement, il a ensuite poursuivi sur des régates régionales, nationales, puis internationales.

     

  •  

     

     

     

bando-WEB-2112x856px copie (1).jpg
Voyage, découverte, sensations fortes seront aux rendez-vous. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram !
Suivez-nous sur Instagram